Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
17 mai 2017

J+344 : À l'extrême

Petite, je jouais aux Barbies, je leur inventais une vie. Elles avaient un mari, une maison bien fournie et tout un tas de petites Shellys. J'adorais mes poupées, je m'en occupais comme si elles étaient vraies et mes dessins animés préférés avaient tous en vedette une princesse. J'aurais tout donné (à commencer par mon démon de petite sœur) pour pouvoir porter la magnifique robe de bal jaune à paillettes de Belle.
Mais que s'est-il donc passé en grandissant ?
Oui, je sais que le combo robe-talons aiguilles c'est joli (sexy ?) et que ça allonge mes jambes de manière inégalable en jeans-baskets, mais il faut avouer qu'au quotidien, c'est moyennement pratique. Surtout pour courir dans les rues pavées de Turin (à moins, évidemment, de vouloir se la jouer façon Cendrillon, la robe de princesse et le richissime beau gosse couronné sous le charme en moins). Bref, oui, va donc Dieu savoir ce qu'il s'est passé, mais, en grandissant, au placard Belle et Cendrillon, les énormes robes à paillettes et les talons hauts : moi, ce dont je rêvais plus que tout c'est d'apprendre à me battre comme Mulan et Xena. Rien d'étonnant donc à ce que, quelques années plus tard, j'investisse dans des gants de boxe et j'apprenne à manier un kubotan, quitte à devoir justifier l'origine des bleus sur mon corps après chaque entraînement, ni que j'ajoute à ma bucket-list "course d'obstacles dans la boue".
Et comme mon truc à moi c'est de réaliser mes rêves, mêmes les plus fous, après le Mud Day en 2015, j'ai motivé mes amis pour m'accompagner à la Course Extrême de Saint-Calixte (à 1h15 de route au nord de Montréal).

Après des semaines d'entraînement intense (ou pas, dans mon cas !) :
☑ barres de céréales
☑ baskets
☑ elastoplaste
Et c'est parti, mon kiki ! (interdiction de juger l'expression)

Ici, pas besoin d'avoir l'autorisation d'un médecin (et heureusement, vu le prix d'une simple consultation !), une décharge de responsabilités suffit. Cette fameuse petite feuille recto verso où tu attestes que tu as parfaitement conscience des risques et dangers auxquels tu vas être exposée et que, non, tu ne les poursuivras pas en cas de pertes, de dommages, de blessures graves ou de décès. Bon, en même temps, j'ai envie de dire que, si tu meurs, tu seras difficilement en mesure de quoi que ce soit...

Le temps de m'échauffer, j'étais parée... pour mieux cracher mes poumons dans la foulée ! What the f***? C'est quoi cette montée ???
Voilà à peu près ce que mon cerveau en a pensé :
En bas : Allez, motivation à fond les ballons : j'y vais en courant.
À mi-chemin : Oh mon Dieu ! Je vais achever mes poumons ! Je continue en marchant.
En haut : Heu... on peut faire une pause pour que je reprenne ma respiration ?
Attaquer par une montée, nan mais quelle idée !? On n'aurait pas pu commencer par ramper ? Ah ben, pour ça, y avait qu'à demander ! Ramper, enjamber, escalader... tous les verbes d'action en -er y sont passés. Et puis... Oooh, les échelles horizontales ! Je les attendais. On avait un compte à régler, elles et moi, depuis que, deux ans plus tôt, j'ai tout lâché à trois barreaux de l'arrivée, tombant directement dans la piscine de boue. Pour l'adolescente incapable d'aligner deux barreaux, c'était déjà en soit un exploit, mais j'avais une revanche à prendre. Cette fois, je voulais aller jusqu'au bout. Et pour y parvenir, interdiction de refaire la même erreur : exit les "Tu n'y arriveras pas. Tu vas tout lâcher.", bonjour les "Tu peux y arriver. Tu VAS y arriver.". Au summum de la détermination, de balancements en balancements, les barreaux, je les ai passés les uns après les autres et...
BAAAM ! Youhouuu !!! T'as filmé ?
Non.
Bon, ben, sur le montage vidéo, pas d'exploit de fou, il n'y aura que mes passages d'obstacles en mode mamie !

Quand on y réfléchit, en fait, cette petite victoire personnelle résume bien ma vie ces derniers mois : tout est possible, tout est réalisable. Tout ce que ça prend ? De la confiance en soi.

art

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations !!
Publicité