Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
31 mai 2017

J+358 : Toc, toc, toc, Monsieur Printemps, es-tu là ?

AVRIL
Toc, toc, toc, Monsieur Printemps, es-tu là ?
Chut, je dors.
Au Canada, c’est un fait, l’hiver est looong ! Rendue au mois d’avril, si tu meurs d’envie de ranger tes bottes de neige au placard, tu t’abstiens. Comme les habitués te l’ont si souvent répété, avant fin avril, il faut rester prudent : les flocons de neige peuvent tomber à tout moment. Du coup, à l’image des Québécois, tu positives : vivement le mois de mai.

MAI
Toc, toc, toc, Monsieur Printemps, es-tu là ?
Chut, je dors encore.
Hum... oui. Alors, le mois de mai, parlons-en ! Enfin, mai... Vue la quantité d’eau (inversement proportionnelle au nombre de degrés) qu’il est tombée dans la région de Montréal au mois de mai, personnellement, j’ai plutôt eu l’impression de revivre le mois de novembre ! De la pluie, il en est tombé tellement que le fleuve du St Laurent a débordé et de nombreuses maisons ont été inondées. Heu... c’est pas tout à fait comme ça que j’imaginais ma saison préférée... Bonjour le dérèglement du calendrier saisonnier !
Hum... du coup, vivement le mois de juin ?

JUIN
Toc, toc, toc, Monsieur Printemps, es-tu là ?
Ouiii, je sors !

... ou presque !
Vivement le mois de mai, vivement le mois de juin... Rendue fin mai, là, faut pas exagérer ! Tu es à deux doigts de craquer. Pour te consoler, tu consultes ton application météo qui, après la pluie (encore et toujours de la partie), annonce du soleil pour les deux semaines à venir. Et vues les températures élevées accolées, en fait, Monsieur Printemps, tu peux retourner hiberner : c'est déjà l'été.

art

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité