Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
30 août 2017

J+449 : Un festival de ballons colorés enflammés... ou presque !

Des montgolfières, des attractions, des concerts. Heu, les amis, ça vous dit ?

Me voilà donc partie avec trois de mes amis pour l'International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu (à 45 minutes au sud-est de Montréal).

Des attractions
À peine arrivés à destination, première constatation, première mission :
- c'est fou le nombre d'enfants / d'activités spécialement conçues pour les occuper un peu / dépouiller leurs parents !
- explorer les lieux à la recherche d'activités auxquelles les grands aussi ont le droit de participer.
Après une initiation à la slackline, direction le Défi Pop Challenge, un parcours sportif principalement composé de châteaux gonflables. 
Prise d'élan, escalade à la force des bras, glissades tobogganales : pas vraiment équipés pour l'occasion, on a quand même foncé. Très vite, le taux de testostérone des garçons s'est décuplé et, prêts à tout pour gagner une course qu'on n'a jamais vraiment déclarée, ils se sont mis en tête de nous faire tomber. Sauf qu'avec les mouvements d'air, impossible de se relever, on était littéralement coincées, mortes de rire, ce qui ne nous a d'ailleurs absolument pas aidées...
Plus tard dans la soirée, deux de mes amis se son lancés dans le dégommage de pyramides de boîtes de conserves. À la clé ? Le gros dragon vert fluo en peluche que j'avais repéré. Ambitieux ? Un peu. N'empêche, au top de leur forme / force, tour à tour, les boîtes de conserves, ils les ont envoyé valser et, le gros dragon (Big D.), ils l'ont remporté ! Ouaouuuh ! J'étais impressionnée !

Des concerts
C'était pas le tout de remporter Big D., après il a fallu se le trimballer ! Sur nos épaules, dans nos bras, sous le bras, en garde alternée... bref. Big D. a assisté aux concerts à nos côtés.
Au programme de la soirée :
- Scott Helman : une découverte pop sympa que les jeunettes du premier rang connaissaient déjà à en croire leurs cris de groupies. Hum... c'est le nouveau Justin Bieber, c'est ça ?
- les finalistes de La Voix 5 (Québec oblige, le titre de l'émission The Voice, se traduit ici) dans des styles complètement différents, allant du métal au Frank Sinatra et, le temps d'une ou deux chansons... Corneille (mentor dans l'émission) !!!

Des montgolfières
Lorsque l'heure de leur envol a sonné, appareils photos dégainés, on a attendu... attendu... attendu que la météo y mette un peu du sien... en vain. Si le vent et la lumière du jour étaient les bienvenus, le gros nuage menaçant au-dessus du champ, l'était, lui, beaucoup moins. Résultat : il a fallu me faire à l'idée que voir des gros ballons enflammés décoller ne serait pas pour cette année.
Bon... et si on allait manger une poutine au porc effiloché de mon foodtruck préféré pour oublier ?

Quant à Big D., il a bien fallu le ramener à Montréal. Contente à l'idée d'avoir un oreiller sur lequel me caler sur la route du retour, j'ai vite déchanté : non seulement il prenait toute la place, mais, en plus, les billes qui le composent roulaient sous mon oreille au moindre mouvement... et quand on voit l'état des routes québécoises, autant dire que ça arrivait souvent !
Après la voiture, le métro. S'il n'a pas eu à payer de ticket, on l'a néanmoins assis dès qu'on en a eu l'occasion. C'est qu'il pèse son poid (et qu'il favorise la transpiration), le petit dragon ! 
Depuis, il attend bien sagement au fond d'un placard à vêtements en attendant de se trouver une nouvelle maison...

art art

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité