Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
6 décembre 2017

J+547 : Mon tout premier party de Noël

Icitte, le party de Noël, est une institution. De mi-novembre à mi-décembre, en fin de semaine, les salles de réception et les restaurants sont pris d'assaut.

Célébré le 25 novembre, jour-même du 166ème anniversaire du YMCA, le mien m'a posé beaucoup de questions, à commencer par la si superficielle existentielle : "on s'habille comment ?".
☐ un jeans
Oh my God! Noooon ! ☒
☐ une robe longue de gala
Heu... c'est un party de Noël les gars, pas une remise de Golden Globes ! 
☐ une petite robe
Sobre, classe, passe-partout. Merci Coco Chanel pour ce concept indémodable. ☑︎

Le jour-j à l'Hôtel Omni
En arrivant dans la salle-bar, impossible de passer à côté de l'énorme chandelier parfaitement assorti aux Lamborghini garées devant l'entrée quelques jours plus tôt. Heu... c'est autorisé pour un organisme à but non lucratif de festoyer dans un lieu aussi luxueux ??? Personnellement, je me sentais moyennement à ma place sur le coup. J'avoue.
Et puis, les autres employés sont arrivés et mon regard s'est concentré sur... les tenues. Oui, on m'avait prévenue, mais je n'en étais pas moins surprise de constater qu'il y avait effectivement de tout. Jeans, robes de gala, robes ras-la-touffe-moules-bourlets. Si je suis pour encourager les femmes à assumer leurs formes, je cautionne légèrement moins la version saucisson ficelé prêt à exploser. Meuf, mais comment tu fais ne serait-ce que pour respirer ???

Après un cocktail et un passage accessoirisé au photomaton, la soirée a vraiment commencé.
☑︎ un bon repas
☑︎ du vin (l'équivalent d'un verre chacun... à moins d'avoir un voisin qui s'abstient !)
☑︎ des animations (le genre où les chanteurs amateurs transforment les 30 secondes allouées en vrai concours de chant. Heu... on avait dit 30 secondes, les gars, pas la chanson l'album au complet !)
☑︎ de la bonne musique (au point de laisser mon dessert en plan. Ben quoi ? Dans 3 minutes, il sera toujours là. Pas la voix d'Ed Sheeran. Shape of you me voilà !)
☑︎ de la danse (des chorégraphies dignes des Sims au duo/battle de danse orientale improvisé, sur la piste bondée, entre les tables... rien ne pouvait m'arrêter. Mon Dieu ce que ça m'avait manqué de danser !)
☑︎ une exploration des étages ponctuée de quelques photos (c'est fou le nombre de boutons qu'il y avait dans l'ascenseur !).

Bref. J'ai passé une bonne soirée. Merci le YMCA !

artart

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité