Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
21 septembre 2016

J+106 : Poupée de cire

Trinquer avec George Clooney pendant un concert de Céline Dion, certains en rêvent, moi, c'est fait... ou presque.

Tout a commencé quelques jours plus tôt quand, de la maison mère, j'ai basculé au café du musée Grévin, repris par mon patron pendant l'été. On a des invitations pour le musée. Prends-en si tu veux le visiter. Sérieux ??? Pas besoin de me le proposer deux fois : j'y cours de ce pas ! 
Si la visite dure en moyenne 1h-1h30, j'imagine que certaines personnes doivent le faire en courant parce que, personnellement, ça m'a pris 2h30. Oui oui... DEUX HEURES ET TRENTE MINUTES à faire la con jouer avec des statues de stars parfois totalement inconnues au bataillon (au mien, du moins) de bon matin ! En même temps, avec tous les accessoires que le musée met à disposition, j'étais bien obligée, crosse et rondelle (palet) en mains, d'aller défier Maurice Richard, ancien grand joueur de hockey québécois, sur la "patinoire", faire la fête avec Charles de Gaulle (un peu trop sérieux à mon goût !) ou encore surchauffer mon cerveau avec Albert Einstein. Bon, d'accord, j'ai aussi fait du traîneau avec Nicolas Vannier, posé avec Zombie Boy (après le vrai dans l'été, la cire), relativisé la taille de mes seins face à Pénélope Cruz et oooh - petit regard charmeur/clin d'œil coquin - Saluuut Léo ! (-nardo DiCaprio) Bref.... ma maturité s'est volatilisée !

Pas étonnant donc que deux jours plus tard, je trépigne d'impatience, les yeux rivés sur l'heure, à l'idée de rejoindre mes collègues dans la "salle de bal" pour festoyer moi aussi au milieu des statues à l'occasion de la soirée de présentation du café aux journalistes.
19h00. 19h10. Heu... c'est bon, on peut fermer ? Yeaaah ! À moi le banquet où la fausse pièce montée et les faux éclairs ont laissé la place aux mini-pâtisseries et au... champagne ! 
À vouloir rattraper le retard sur mes collègues, aussitôt après avoir trinqué avec George (en possession du même verre que moi !), j'ai torché siroté à une cadence relativement rapide ma première coupe de champagne... tout comme la deuxième, la troisième et la quatrième... gloups ! Heureusement que 1-il y avait aussi à manger, 2-la soirée touchait à sa fin sinon, à rythme-là, j'étais bonne pour danser avec Michael Jackson ou chanter Hit the roooad, Jack! Don't you come back no more, no more, no mooore... en duo avec Ray Charles au piano !
Plus sérieusement, combien de personnes sur cette planète ont vécu l'ouverture du café d'un Meilleur Ouvrier de France au milieu des statues de cire de stars à renommée internationale ? Hum ? Moi, c'est fait !

Les statues de cire québécoises manquant cruellement de conversation (!), à défaut d'avoir réussi à combiner un Top 3 d'expressions locales pour cet article-là, j'ai décidé de partager ma plus grande interrogation du moment (bonjour vie pathétique !) : suite à l'annonce de leur divorce hier dans la journée, les statues de cire de Brad Pitt et Angelina Jolie, initialement côté à côte, ont-elles été séparées ???

art art

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité