Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
6 juillet 2016

J+29 : Une étoile de plus a fait son apparition dans le ciel

Quand une personne à laquelle on tient s'en va, ce sont les souvenirs qui viennent, tour à tour, envahir notre cerveau. Tous ces jolis moments que l'on a partagés, tous ces petits rituels que l'on a instaurés et toutes ces choses auxquelles on aurait dû penser. J'aurais dû enregistrer ton rire, Mamie. Ce rire si communicatif qui résonne encore dans mes oreilles. J'ai tellement peur de l'oublier, Mamie. Heureusement, il y a cette photo. Notre dernier fou rire. Toi, Papy, les filles et moi. Il y a presque un an. Ta mémoire à court terme avait déjà commencé à te jouer des tours, mais ce jour-là tu allais bien. Comme à chaque fois que tu avais tes cinq petites-filles autour de toi. Le sujet ? Tes talents de cuisinière. Toujours dans la simplicité, jamais dans des quantités disproportionnées. Tu cuisinais tout à l'œil. Quand je pense qu'il me faut une balance pour réussir à doser des pâtes ! Mais comment tu faisais ??? Ta recette de mayonnaise n'échappait pas à la règle. Et c'est bien ce qui a déclenché notre fou rire. Une cuillère de moutarde. Hum... c'est-à-dire ? Une cuillère à soupe ? Une cuillère à café ? Une cuillère rase ? Une cuillère bombée ? J'aurais dû attraper une feuille et un stylo pour tout noter. Ta mayonnaise, ton gratin de pommes de terre, ton rôti, ton jus de viande, ta glace à la vanille, ton coulis de framboises... Secrètement, j'espère que tu tenais un cahier de recettes, Mamie. Un cahier rédigé à la main avec ton écriture si particulière à l'encre de stylo plume bleue. Pour pouvoir un jour réaliser une mayonnaise maison quand je serai mamie moi aussi.

Non dimenticare mai che avrai sempre un posto speciale dentro il mio cuore, Nonna. Sempre. - Ta "poupée jolie" 

mamie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes condoléances.Je te souhaite beaucoup de courage.
S
Courage Copine <3 Elle est et restera dans ton cœur à jamais ! Plein de bisous
Publicité