Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souviens-toi
Souviens-toi
Publicité
Newsletter
22 mars 2017

J+288 : En vert et contre le froid

17 mars 2015. Dublin, mes élèves, moi, mon appareil photos en mains et du vert, beaucoup de vert, partout autour de nous. La concrétisation d'un énorme projet, la réalisation d'un rêve.

Deux ans plus tard, j'ai remis ça. À Montréal, cette fois. Si le vert et la bière étaient bien au rendez-vous, ils allaient de paire avec... le froid. Ben oui, il fallait bien équilibrer les températures anormalement élevées de janvier/février ! Mais, à trois jours du printemps, Madame Météo, sans déconner ?!!

Vendredi 17 mars 2017 : Et glou, et glou, et... ah, gla, glaaa !
Bière verte en l'honneur de Patrick, Guinness... ? J'ai hésité. Au final, rien à voir, j'ai opté pour une bière... à la pomme. En pinte, évidemment. Parce qu'à Montréal comme à Dublin, la bière, faut pas y craindre : ça se descend comme du p'tit lait. Même les gabarits de grignettes les enchaînent sans sourciller. Et moi dans tout ça ? Hum... je ne sais pas si je dois blâmer la fatigue ou le froid, quoi qu'il en soit, dès la première tournée, j'ai véritablement galéré...
Niveau tenue, j'ai bien envisagé revêtir mon gros chandail (sweatshirt) vert à capuche acheté à Dublin deux ans plus tôt, mais, comme mon cerveau a associé les mots "sortie", "St Patrick" et "pub" à "musique", "danse" et "rencontres intéressantes potentielles", je l'ai troqué contre une jupette. Bon, certes, aux pieds, les bottes à moumoutes, ce n'était pas ce qu'il y a de plus sexy, mais, l'hiver, au Canada, de toute façon, cette notion n'existe pas ! Au final, mon sweatshirt super épais, je l'ai fortement regretté car, apparemment, la meilleure option pour caser un groupe de huit personnes dans un pub un soir d'affluence, c'est sur la terrasse fermée/chauffée. Enfin... "fermée"/"chauffée" parce que les planches en bois étant assez espacées pour permettre au froid de s'infiltrer et les chauffages au plafond ne protégeant de la perte d'orteils que les tables à proximité, malgré mon gros manteau d'hiver et mes bottes moumoutes, 4h plus tard, j'étais à deux doigts de décéder congelée !

Dimanche 19 mars : Du vert à perte de vue
Comme il était inconcevable pour mon cerveau que le défilé de Montréal dure aussi longtemps que la parade de Dublin,... oh, 30-45 minutes, à tout péter... je n'ai même pas envisagé l'option m'installer-du-côté-ensoleillé. D'autant que moins il y avait de soleil, moins il y avait de cons gens dans mon champ de vision. pour ruiner mes photos. Mais, au fur et à mesure que les processions défilaient - fanfares, mini-danseuses traditionnelles, pompiers, police royale montée, statue à l'effigie de St Patrick, chevaux et... Oh my God! Oh my God! Oh my God!... JUSTIN TRUDEAU ! - et que ma carte SD se remplissait, mes doigts, eux, commençaient à sérieusement à s'engourdir.
2h plus tard (oui oui, deux heures !), on voyait toujours des bannières à perte de vue. À la limite de la cryogénisation, on a capitulé. Direction la ville souterraine (un réseau souterrain de centres commerciaux) : "Allô! Un chocolat chaud, s'il vous plaît!"

Allez, à la tienne, Patty ! Rendez-vous dans deux ans : nouvelle célébration, nouvelle... destination !?

artartartart

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Teaser pour dans 2 ans... il va falloir être patiente :-)) !!
Publicité